L'acné de bébé : existe-t-il un traitement ultime ?

L'acné de bébé : existe-t-il un traitement ultime ?

L'acné peut se développer sur la peau d'un nouveau-né. Elle apparaît généralement sur les joues, le nez, le front et le visage. L'acné du bébé est courante et temporaire. Il y a peu de choses que vous pouvez faire pour la prévenir. Elle se caractérise habituellement par de petits boutons rouges ou blancs sur la peau et s'accompagne d'une fièvre ou d'une respiration sifflante dans les cas les plus graves. L'apparition de l'acné peut indiquer une éruption cutanée, un eczéma ou une réaction allergique. Quels sont les éventuels traitements de l'acné de bébé adaptés ?

Comment traiter l'acné du bébé ?

Il est à noter que le traitement de l'acné de bébén'est généralement pas nécessaire pour les petites taches et les boutons. L'acné ne devrait pas causer de démangeaisons ou d'inconfort à votre enfant. En fait, il est préférable de laisser la zone intacte, car l'utilisation de lotion et de crème peut aggraver la maladie en obstruant les pores. Nettoyez doucement la surface une fois par jour avec un linge doux et de l'eau ou une lingette hypoallergénique pour bébés qui ne contient pas de savon. Un savon doux ou un pain surgras est également à appliquer avec de l'eau sur le visage de votre bébé à raison d'une fois par jour.

Remèdes de façon naturelle pour l'acné du bébé

Les remèdes maison sont un choix bien meilleur que les médicaments pour le traitement de l'acné de bébé. Ils n'ont pas d'effets secondaires et sont élaborés à partir d'ingrédients naturels.

L'huile de coco est sûrement le plus efficace des remèdes. Elle agit en effet comme un agent hydratant pour la peau et atténue les boutons. Assurez-vous simplement d'acheter de l'huile de coco organique qui n'est pas raffinée. Pour le traitement, déposez-en quelques gouttes sur du coton et appliquez quatre fois par jour sur la peau de votre bébé. Comme elle est naturelle et exempte de produit chimique, vous n'avez rien à craindre. Le lait maternel fait également des merveilles avec l'acné du bébé. Trempez une boule de coton dans du lait maternel et appliquez-la sur la zone touchée trois à quatre fois par jour.

Les gestes et produits à éviter lors du traitement

Ne pas hydrater la zone touchée. Étant donné que la peau a déjà beaucoup de matières grasses, appliquer une crème hydratante à base d'huile est contre-productif. Evitez également les détergents chimiques et lotions qui peuvent obstruer les pores. N'utilisez pas de conditionneur de tissu ou de détergents chargés de produits chimiques lorsque vous lavez les vêtements de votre bébé. Ces derniers affectent la peau de votre bébé. Proscrivez également les crèmes topiques solides et les solutions qui contiennent de l'acide salicylique et du peroxyde de benzoyle. Bannissez également les astringents sur la peau du bébé.

Par ailleurs, vous pouvez recourir aux produits fabriqués par les grandes maisons de cosmétiques comme Sarbec à travers les produits contre l'acné de bébé de Corine de Farme comme le Gel lavant surgras Corps et Cheveux au calendula.

Autres articles